Disponibilités et convocations

  • Disponibilités

 

·       Vidéo pour introduire et gérer vos disponibilités : https://youtu.be/TNcIEffX9_o

Pour être convoqué, vous devez être inscrit sur la plateforme, et avoir encodé vos disponibilités. Il vous est permis de remplir vos disponibilités pour plusieurs semaines à l’avance.

Il vous est demandé d’encoder vos disponibilités pour le mois complet pour l’attribution des rencontres. Cet encodage doit avoir lieu au plus tard à la date stipulée par le convocateur. Toute éventuelle modification ultérieure devra être notifiée par mail au convocateur.

Pour encoder vos disponibilités, cliquer sur l’onglet « disponibilités ». Cliquer ensuite sur « nouveau ». Vous devez alors choisir la semaine dans le menu déroulant. Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à sélectionner vos plages horaires (30 minutes) où vous êtes libre pour arbitrer.

 

Vous pouvez décider du nombre de rencontres que vous êtes prêts à arbitrer sur la même journée, indépendamment des plages disponibles ; et d’ajouter des commentaires pour les convocateurs (par exemple : pas de voiture ce weekend,…). Comptez au moins 4 plages horaires, autrement les convocateurs estimeront qu’il n’est pas possible de vous convoquer : un match de basket = 2H.

  • Convocations

Chaque semaine, les convocateurs vous attribuent des rencontres à diriger pour la semaine suivante. Ces convocations sont reprises dans un fichier Excel où vous retrouverez :

·         Les noms des arbitres

·         Le jour et l’heure du match

·         La division

·         Les équipes visitées et visiteuses

·         Le lieu de la rencontre

L’arbitre absent sans motif sera pénalisé, via son club, d’une amende égale au montant de l’indemnité d’arbitrage qu’il devait percevoir. Votre club pourra vous réclamer cette amende.

La première personne à prévenir en cas de retard est votre collègue, afin qu’il prenne la décision de commencer seul ou non.

En cas d’absence pour force majeure de dernière minute: prévenez votre collègue qui devra décider de siffler seul ou bien de s’adjoindre un collègue. S’il est indisponible (ne le prévenez pas APRES l’heure de début du match, il a peut-être commencé à arbitrer…), contactez le secrétaire du club où vous êtes attendu.

 

Prévenez toujours votre convocateur : par téléphone si le timing permet que vous soyez remplacé, par email s’il est trop tard pour cela. Faites preuve de bon sens.