PV n° 1 du 6/6/2017 – Parlementaires

 

AWBB Groupe des Parlementaires de Bruxelles Brabant Wallon.

 

P.V. n° 1 réunion du 06 juin 2017

Présents :

MM De GreefDujardin-Lamy-Loozen-Muylaert-Van Wallendael.

Absent excusé: M Gillard.

Invités : MM. Delchef (Pdt AWBB) -Monsieur O. (Pdt CP/BBw).

Invité excusé : M Flament (membre du CdA/AWBB)

La réunion débute à 19 h 35.

1. Elections : M. Lamy (le membre le plus ancien) préside la séance et procède à l‘appel des candidatures. Il est procédé par vote secret à la composition du bureau de la prochaine saison :

1-1Composition du bureau 2017-2018.

Président : M. Dujardin C.

Vice-président : M. Van Wallendael Y.

Secrétaire : M Lamy Y.

Trésorier : M Loozen M.

Secrétaire-adjoint : M Loozen M.

1-2 Membres effectifs ASBL-AWBB.

MM.Dujardin, Gillard, Lamy, Loozen, Muylaert, Van WallendaeL.

Il cède la présidence à M. Dujardin qui remercie le groupe et félicite M De Greef coopté et élu lors de l’AP du 23 mai 2017.

2. Saison 2017-2018.

2-1 Représentation dans les départements AWBB

Etat des lieux et perspectives pour la saison 2017-2018..

Le groupe désigne :

M. Van Wallendael Y. à la Commission législative

M. Dujardin C à la Commission financière.

Pour les départements, le groupe décide d’attendre les désignations par le CdA des présidents des départements et les demandes de ceux-ci.

Un pré – accord est décidé pour MM Andreu et Lamy au département arbitrage

pour M Dekoninck J  au département Promotion Evènements AWBB

pour M. Dekoninck M au département Détection et Sélection jeunes AWBB ;

pour M. Muylaert P au département Sport Haut Niveau

pour M. Monsieur O; au département 3×3.

2-2 Représentation du groupe lors des Assemblées générales AWBB 2017-2018.

(tour de rôle).

     novembre 2017: MM DeGreef-Dujardin-Gillard-Loozen-Muylaert-Van Wallendael.    

      Réserve: M.Lamy.

      mars 2018 : MM. De Greef-Dujardin-Lamy-Loozen-Muylaert-Van Wallendael.

      Réserve : M. Gillard.

      Juin 2018: MM. Dujardin-Gillard-Lamy-Loozen-Muylaert—Van Wallendael

      Réserve: M. De Greef.

 

 

 

2-3 Calendrier des réunions pour la saison 2017-2018.

Les lundis à 19h30: 2017 : 4/9—2/10—6/11—4/12.

                                2018 : 8/1— 5/2—5/3 – 16/4 – 7/5 – 4/6.

Les dates des réunions éventuelles du mercredi avant les AG-AWBB seront fixées dès que les dates des AG seront connues.  

 

3. Approbation du PV n°13 séance du 08 mai 2017.

3-1 Modification.

Ajouter au point 2-5 Dossier judiciaire BC Eclair (0045):

Le groupe prendra les mesures nécessaires afin de proposer des modifications statutaires concernant :

– l’obligation de joindre les documents aux convocations.

– l’obligation d’une motivation écrite du jugement y compris en appel et/ou en urgence.

 

Le PV est adopté à l’unanimité.

 

4. Correspondance

Celle-ci est parcourue et commentée.

5. Tour de la province :

5.1. Bilan de l’Assemblée provinciale du 23/05/2017.

                    5.1.1. Vérificateurs provinciaux.(PF3).

                               Le groupe rappelle le prescrit de l’article PF3. Vérificateurs provinciaux.

                    5.1.2. Interventions extérieures.

                               Le groupe souhaite une limitation de la durée des interventions extérieures.

                    5.1.3. Coachs stagiaires.

                              Le groupe constate une divergence concernant la délai de validité des licences

                              pour les coachs stagiaires avant l’inscription au cours

 

6. Assemblée Générale de l’AWBB du 10 juin 2017.

            6.1. Composition de la délégation : MM. De Greef, Dujardin et Van Wallendael, chacun muni d’une procuration.

            6.2. Demandes.

                               6.2.1. Nous sommes informés des demandes du groupe des parlementaires de Namur concernant l’application du PF18. Le fonds des jeunes et le carnet de compétitions PROMBAS.

                   6.2.2. Nous demanderons également au CdA des informations concernant la désignation d’un vérificateur au compte régional et la présentation des comptes 1030 et 1050 au bilan du 31/12/2016 en vue d’effectuer une comparaison budget/bilan.

             6.3.Ordre du jour : examen et décisions.

       6.3.1 Rapport annuel du CdA : Approuvé à l’unanimité.

       6.3.2 Rapports annuels des autres départements régionaux : Approuvés à l’unanimité.

                6.3.2.1. Rapport du département Compétitions.

                             Longue réflexion sur la méthodologie concernant le contrôle des feuilles de

                             match.     

         6.3.3 Approbation des Conventions et Nominations faites par le CdA.

                  Approuvés à l’unanimité sauf pour une personne.

  

          6.3.4 Mise à jour des statuts de l’asbl et du ROI, par urgence

                               PA75ter – PC32.2 – PC33 – PC33bis – PC87bis – PJ3.  Approuvés.

                                PA 41 et PC94 Rejetés.

                                Normes et sanctions. Application des sanctions. Rejeté.

                                Normes et sanctions. Faux et/ou usages de faux. Approuvé.

           6.3.5. Championnat 2017-2018 :

                     Approuvé avec quelques modifications concernant les play-off R1 et R2 Dames.

           6.3.6.  Approbation de l’application de l’art. PF18

                     Nous attendons un complément d’informations.

           6.3.7 Admission démission, fusion, radiation de clubs et membres. Approuvées.

                        6 3 8 Elections

                                 6 3 8 1 des membres au CdA.

                                 6 3 8 2 du président du CdA.

                                      Procédure par vote secret. Notre vote de ce soir sera importé le 10 juin à l’AG.

7. Divers.

             Le président du CP/BBw souhaite une réflexion concernant les forfaits pour un manquement

              administratif.

 

    Yves Lamy                                                                           Claude Dujardin.                                                                                                          

    Secrétaire.                                                                           Président